Écoles et Familles – Demande de rendez-vous pour l'inscription à l'école de vo(tre/s) enfant(s)

Bonjour,

Vous souhaitez effectuer une inscription scolaire dans une Ecole Publique de la Ville, merci de vous munir des copies des pièces justificatives suivantes lors de votre Rendez-vous :

  • Livret de famille ou extrait d'acte de naissance avec filiation.Pour les enfants placés en famille d'accueil : la copie du contrat d'accueil.
  • Copie des vaccins
  • Certificat de radiation si l'enfant change d'école
  • Justificatif de domicile de moins de trois mois. En cas d'hébergement, copie de la pièce d'indetité et justificatif de domicile de l'hébergeant.
  • Attestation de paiement de la CAF de moins de trois mois ou dernier avis d'imposition accompagné soit des allocations belges soit l'attestation de non droit de la CAF si vous n'êtes pas allocataire.
  • En cas de séparation ou divorce : jugement précisant les modalités de garde et l'autorité parentale ou attestation conjointe des parents sur l'organisation et les modalités de garde et de facturation.
  • En cas de demande de dérogation : demande motivée et appuyée de pièces justificatives.

 

Attention: en raison du contexte sanitaire, les inscriptions scolaires dans l'école de secteur se feront directement sur votre espace famille,  par mail ou par dossier papier durant la période du 12 avril au 25 juin 2021.

Ainsi, vous pouvez procéder à l'inscription sur votre espace famille sur le site de la Ville.
Vous pouvez également effectuer cette inscription par mail ou par dossier papier. Dans ce cas, merci d'envoyer un mail à l'adresse mail suivante :  inscriptionsscolaires@ville-tourcoing.fr   afin d'obtenir un formulaire qui sera à nous retourner rempli et accompagné des pièces justificatives :

- soit par mail à la même adresse

- soit à déposer dans la boite aux lettres de l'Espace Famille, 30 avenue Millet , Rez-de-jardin, 59200 Tourcoing.

 

Tout dossier incomplet sera refusé.